Actualités

10 ANS DE SUIVI POUR LA COHORTE KHOALA

11/01/2020

Porté par le Centre d’Investigation Clinique - Epidémiologie Clinique (CIC-EC 1433) de Nancy depuis 10 ans, 878 patients atteints d’arthrose symptomatique de hanche et/ou de genou basées ont pu être recrutés. Son originalité : sa représentativité de la population générale française qui apporte des informations sur la répartition des stades de sévérité et d’ancienneté de la maladie, les différents types de prise en charge et de soins, et sur son évolution. 

PORTRAIT DE YOTIS SENIS

11/01/2020

Yotis Senis vient d’obtenir le concours de Directeur de Recherche et est désormais rattaché à l’unité 1255 Inserm / EFS / université de Strasbourg « Biologie et pharmacologie des plaquettes sanguines : hémostase, thrombose, transfusion ». Découvrez le portrait de Yotis en 5 questions…

PRIX L'OREAL UNESCO FEMME ET SCIENCES

10/01/2020

Randa Sghaier a reçu le prix l'Oréal UNESCO pour l’ensemble de ses travaux scientifiques pour sa thèse en cotutelle entre l’Université de Monastir, l’Université de Bourgogne et l’université de Manouba
Ses travaux portent sur la sclérose en plaques et la compréhension des mécanismes moléculaires de substances utilisées pour le traitement de cette maladie.

STRASBOURG - 15 LAUREATS DES ITI

10/01/2020

Le 7 janvier les 15 Instituts thématiques interdisciplinaires (ITI) recherche-formation retenus à l’issue d’un processus d’évaluation ont été dévoilés par Michel Deneken, président de l’Université de Strasbourg en présence de Gilles Bloch et d'Antoine Petit, président-directeur général du CNRS.
Consulter la cérémonie en vidéo

INOCONTEST - MEDAILLE D'OR POUR L'EQUIPE SPHERINOV

06/12/2019

L’International Organoid Contest est une compétition internationale qui met en émulation les équipes représentatives de leurs Universités ou Ecoles dans la création d’organoïdes. L'équipe "SpherINOv" proposée pour le laboratoire Regenerative Nanomedicine (Inserm / Université de Strasbourg) a reçu la médaille d'or. Le projet de l'équipe était de développer un nouveau modèle de dépistage de médicaments anticancéreux pour le cancer du poumon : un organoïde pulmonaire. En savoir plus

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes