Actualités

TERMINANION : UN PROJET DE REVETEMENT ANTIVIRAL POUR LES SURFACES ET LES PERSONNES

17/04/2020

Les unités Inserm Biomatériaux et Bioingénierie (U1121 / Université de Strasbourg) & l’Institut de recherche sur les maladies virales et hépatiques (U1110 / Université de Strasbourg) ont déposé un projet ANR commun dans le but de développer des revêtements antiviraux.
 

COVID 19 : Retour sur un mois d’analyses & de propositions avec Laurent Lagrost et Didier Payen

06/04/2020

Laurent Lagrost est Directeur de recherche à l’Inserm. Dès le 6 mars, avec Didier Payen (Professeur d’Anesthésie-Réanimation, ancien chef de service à l’hôpital Lariboisière à Paris), ils ont été les premiers à alerter sur l’arrivée imminente de l’épidémie de coronavirus en France.

Coronavirus (SRAS-CoV et MERS-CoV)

18/03/2020

#COVID19 : de nombreuses #FakeNews circulent. Seule l'information issue de sites officiels (https://gouvernement.fr ou https://santepubliquefrance.fr )est fiable. S'agissant de recherche l'Inserm met à votre disposition un dossier d'information mis à jour régulièrement : https://bit.ly/2QkxoCv

ANNULATION A VOTRE SANTE

12/03/2020

En raison de l'actualité l'ensemble des événements programmés dans le cadre du mois de la santé sont annulés.

PRIX IRENE JOLIOT-CURIE 2019

07/03/2020

Belinda Cowling chargée de Recherche à l'IGBMC (Unité 1258 Inserm/CNRS/Université de Strasbourg, Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire), et directrice de recherche de la société Dynacure depuis 2018 est récompensée pour ses travaux de recherche dans les maladies neuromusculaires, notamment les myopathies centronucléaires. Elle reçoit le Prix " Femme, recherche et entreprise".
Consulter l'actualité

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes