Actualités

Hépatite C

23/06/2011

Retrouvez l'U748 sur StrasTV "Hépatite C, une avancée considérable"

Résultats Grand Emprunt

16/06/2011

L’Alsace devient le 1er campus Santé hors Île-de-France.

La SATT Conectus Alsace® financée dans le cadre du Programme investissements d’avenir

02/05/2011

Dans le cadre de l’appel à projets Société d’Accélération de Transfert de Technologies (SATT) du programme Investissements d’avenir, Conectus Alsace® devient une SATT à l’horizon 2012. Elle prendra la forme d’une société anonyme (SA), dont le capital sera détenu par les établissements partenaires, associés à la Caisse des Dépôts et Consignations. Avec actuellement 5 lauréats en France, dont Conectus Alsace®, cet appel à projets, doté de 900 millions d’euros, représente un enjeu essentiel pour la compétitivité du territoire.

Découverte de deux facteurs qui ouvrent la porte à l’infection par le virus de l’hépatite C

02/05/2011

Une collaboration internationale conduite par Thomas Baumert (Unité Inserm 748 « Interactions virus-hôte et maladies hépatiques », Université de Strasbourg) aboutit à identifier deux nouveaux facteurs qui jouent un rôle important dans l’entrée du virus de l’hépatite C (VHC) dans les cellules du foie. En montrant qu’il est possible d’inhiber in vitro et chez un modèle animal ces facteurs qui expriment une enzyme spécifique, les chercheurs ouvrent la voie à la possibilité d’une nouvelle classe de médicaments. Ces travaux, financés par l’Agence nationale de recherches sur le sida et les hépatites virales (ANRS), l’Union Européenne, l’Agence nationale de la recherche (ANR) et l’INCa sont publiés online sur le site de la revue Nature Medicine du 24 avril 2011.

Rêves de recherche, rêve de chercheurs

07/04/2011

Anne Giersch, Responsable équipe Inserm U666, CHRU, Pôle de Psychiatrie - Centre Hospitalier Régional Universitaire de Strasbourg

^ Haut de page
View Edit Create here
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes