Actualités

LUC DUPUIS RECOIT LE PRIX LILIANE BETTENCOURT COUPS D'ELAN

22/11/2019

Luc Dupuis, directeur de l’unité Inserm 1118 / université de Strasbourg « Mécanismes centraux et périphériques de la neurodégénérescence » a reçu le prix Coup d'Elan pour son projet de recherche sur les symptômes non moteurs de la maladie de Charcot.
La dotation de 250 000€ va permettre l’installation dans le Centre de recherche en Biomedecine de Strasbourg d’un microscope confocal à disque rotatif pour réaliser des vidéos du cerveau, à grande vitesse (près de 2000 images par seconde), à haute résolution et en 3D.

COMPOSITION DU TISSU ADIPEUX & OBESITE

19/11/2019

L'équipe de Laurent Lagrost (Unité Inserm 1231/Université de Bourgogne, Lipides Nutrition Cancer) a découvert que les risques de complication de l’obésité dépendraient avant tout de la composition du tissu adipeux. En effet, se reposer uniquement sur la quantité de masse grasse semble constituer une approche trop réductrice pour prédire efficacement le risque de complications métaboliques et cardiovasculaires associées à l’obésité. Les détails ont été publiés dans Scientific Report.

UN PRIX POUR LE PROJET SPARTHA

16/11/2019

Philippe Lavalle, directeur de recherche au laboratoire Inserm 1121 Biomatériaux et Bioingénierie / Université de Strasbourg a reçu le prix Talent d’Avenir de Fond’Action Alsace pour son projet Spartha.
Une belle mise en lumière des travaux de son équipe.

SURVEILLEZ LA GRIPPE EN FRANCE METROPOLITAINE

15/11/2019

Devenez actrice ou acteur de la surveillance de la grippe en France métropolitaine ! Pour cela, rejoignez les plus de 7 000 participants de GrippeNet.fr et participez à la surveillance de la grippe, de façon anonyme. La 9e saison de GrippeNet.fr débutera le 20 novembre et s’étendra jusqu’à la mi-avril.
Pour participer ...

ALENTIS DEVLOPMENT UNE NOUVELLE STARTUP

09/11/2019

ALENTIS DEVELOPMENT développe de nouveaux médicaments prometteurs pour le traitement des maladies hépatiques avancées telles que la fibrose hépatique et le cancer, qui sont des défis majeurs pour la santé publique mondiale.
ALENTIS a été fondée pour répondre à ces besoins médicaux en développant des approches thérapeutiques ciblant un nouveau mécanisme d'action. Le programme de développement d'ALENTIS repose sur les recherches innovantes d'une équipe scientifique et clinique coordonnée par Thomas Baumert Directeur de l'unité Inserm 1110 Institut de recherche sur les maladies virales et hépatiques / Université de Strasbourg, l'IHU Strasbourg, les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et l’Inserm.
Consulter le communiqué de presse

^ Haut de page
View Edit Create here
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes