Actualités

LANCEMENT DU SITE PLUG IN LABS LORRAINE

16/10/2020

Ce portail présente l’offre des infrastructures et, d’ici la fin de l’année, celle des unités de recherche du site lorrain (Université de Lorraine, CNRS, INRAE, Inria, Inserm, CHRU de Nancy, AgroParisTech et Georgia Tech Lorraine) en matière de recherche, compétences scientifiques et techniques, équipements, technologies et ingénierie. L'objectif : rendre visibles les expertises scientifiques du territoire lorrain pour développer les partenariats. Consulter le site

LE CAMPUS CNRS DE CRONENBOURG FȆTE SES 60 ANS

09/10/2020

A l’occasion de cet anniversaire partez à la découverte du campus. L'occasion également de découvrir l’œuvre DIS_MAN_TLING, regard d’une artiste sur le lien entre activités scientifiques et occupations des espaces.
Réservation obligatoire 
S'inscrire

AYIKOÉ GUY MENSAH NYAGAN NOMMÉ À L’INSTITUT UNIVERSITAIRE DE FRANCE

09/10/2020

Ayikoé Guy Mensah Nyagan directeur de l’unité Inserm 1119 Biopathologie de la myéline, neuroprotection et stratégies thérapeutiques / université de Strasbourg compte parmi les 40 membres seniors nommés en 2020 à l’Institut universitaire de France (IUF). Il revient sur sa carrière qu'il a démarré au Togo à l'université de Lomé.
Consulter l'article sur le site de l'Université de Strasbourg 

NOUVEAU DÉPART : LE CRBS ACCUEILLE SES PREMIERS OCCUPANTS

09/10/2020

Depuis 8 jours le déménagement des unités a débuté au Centre de Recherche en Biomédecine de Strasbourg. Ce bâtiment regroupera d'ici à fin novembre 10 unités de recherche regroupant 300 scientifiques.
Découvrez les premières photos du déménagement en suivant le CRBS sur Twitter @CRBS_Strasbourg 

OCTOBRE ROSE : JACKY GOETZ REMPORTE LE PRIX RUBAN ROSE AVENIR

09/10/2020

Dans le cadre d’octobre rose, l’association ruban rose a décerné comme chaque année ses prix pour les équipes de recherche. Jacky Goetz directeur de recherche au sein du laboratoire Inserm U1109 Immunologie et Rhumatologie Moléculaire / université de Strasbourg et son équipe "Tumor biomechanics" ont reçu le Prix Ruban Rose Avenir (110 000€) pour leurs travaux de recherche sur le cancer du sein.
En savoir plus ... 

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes