Actualités

DÉCOUVREZ LES PROJETS DE RECHERCHE FINANCÉS AVEC LE PROGRAMME SANOFI INNOVATION AWARDS EN EUROPE

13/07/2018

19 projets de recherche lauréats dont 2 dans la délégation Inserm Est dans la catégorie "Oncologie/ Oncologie immunitaire".
Le projet "Immunomodulation" de Lionel Apetoh (unité Inserm 1231 / Université de Bourgogne) et le projet "Cancer du sein, colorectal et pancréatique" d'Izabela Sumara (unité Inserm 1258 CNRS/ Université de Strasbourg).

ON PEDALE A STRASBOURG !

11/07/2018

 

La 9ème édition s'est déroulée du 11 au 24 juin 2018.

La délégation Est ainsi que plusieurs unités ont participé à ce challenge.
Cette année la délégation Inserm Est est arrivée sur la première marche du podium et l'unité 1118 en 3ème position dans la catégorie "secteur public 21 à 100 salariés". Et l'unité 1258 arrive en 3ème place dans la catégorie "secteur public plus de 500 salariés".

DYNACURE LEVE 47 MILLIONS D'EUROS

09/07/2018

La startup alsacienne Dynacure, créée à la mi-2016 et spécialisée dans le traitement des maladies neuromusculaires rares, vient d’annoncer une levée de fonds historique d’un montant de 47 M€.
Cette levée spectaculaire l’élève au rang des records français en la matière.
Cette réussite fait suite à une innovation portée par Jocelyn Laporte, chef de l’équipe « Physiopathologie des maladies neuromusculaires » au sein de l'Unité Inserm 1258 IGBMC (Université de Strasbourg/CNRS).
Cette "success story" résulte également d’une mobilisation majeure de la SATT Conectus Alsace, du fonds d’investissement Kurma Partners et de la biopharma californienne Ionis Pharmaceuticals.
En savoir plus

MOOC A DECOUVRIR !

25/06/2018

Ouvrez les portes du laboratoires : cellules et cellules souches Comment cultiver des cellules humaines ? Comment les reprogrammer en cellules souches ? Grâce à ce MOOC, vous allez pénétrer au cœur d'un laboratoire de recherche en biologie-santé et partir à la découverte de la production de cellules souches. Alors, ouvrez les portes du laboratoire !En savoir plus

LA DÉLÉGATION EST PÉDALE !

19/06/2018

Cette année encore la délégation Inserm Est participe au challenge "Au boulot à vélo"!

 

Ce concours est organisé par l'Eurométropole de Strasbourg du 11 au 24 juin 2018.Le but, faire un maximum de kilomètres sur les trajets du quotidien. 

 

 

Le concours photos du challenge nous permet de gagner des kilomètres bonus, on a besoin de vous !

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes