Actualités

LE POUVOIR DU FLUX SANGUIN DANS LA LOCALISATION DES METASTASES

13/04/2018

La force du flux sanguin influe sur le déplacement des cellules métastasiques, leur adhésion aux parois des vaisseaux sanguins, la formation et la localisation des métastases. C’est ce qu’a mis en lumière, pour la première fois, Jacky Goetz et son équipe «Tumor Biomechanics» (unité Inserm 1109, université de Strasbourg). Ces résultats sont publiés dans la revue Developmental Cell datée du 9 avril 2018.

PORTES OUVERTES AU CIC-IT DE NANCY LE 14 AVRIL

06/04/2018

Pour faire découvrir les IRM et leur technologie de pointe, expliquer les recherches en cours et susciter le volontariat citoyen au service de la recherche en santé, le CIC-IT organise une journée Portes Ouvertes pour le grand public le samedi 14 avril 2018 de 9h à 13 heures sur le site de Brabois.

LES PREMIERS MORCEAUX DU PUZZLE DE LA SCHIZOPHRENIE RÉVÉLÉS ?

29/03/2018

La schizophrénie n’est-elle qu’une simple convention rassemblant sous une même étiquette des maladies psychotiques ayant chacune leur propre cause ? Les travaux réalisés par les équipes de recherche du Pr. Fabrice Berna (Unité Inserm 1114 / Université de Strasbourg) et du Dr Jack Foucher (laboratoire iCube) et parus dans Progress in Neuropsychopharmacology & Biological Psychiatry apportent une réponse sans ambiguïté à cette question.

DECOUVERTE D'UN MECANISME CLE DE DIFFERENCIATION CELLULAIRE

16/03/2018

L'équipe de Manuel Mendoza (Unité 1258 Inserm/CNRS/Université de Strasbourg, Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire), au Centre de Régulation Génomique (CRG) et à l'Université Pompeu Fabra de Barcelone, a découvert un nouveau mécanisme de régulation du devenir des cellules lors de la division cellulaire

JOURNEE DE CULTURE SCIENTIFIQUE POUR DES LYCEENS A DIJON

16/03/2018

L’Institut Marey a organisé pour la 3ème année consécutive une journée de culture scientifique qui s'est tenue le 13 mars dernier. Cet événement proposé en association par le laboratoire Inserm "Cognition, Action, et Plasticité Sensorimotrice" (U 1093) et le Laboratoire d’Etude de l’Apprentissage et du Développement du CNRS (UMR5022) à l’Université de Bourgogne a permis à deux classes de lycéens de découvrir les coulisses des labos.

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes