SIGNATURE D'UN PARTENARIAT DE RECHERCHE AUTOUR DU PROJET AUTOGEN

08 juin 2018

Depuis 2 ans, l'Inserm, Inserm Transfert et MSD Avenir ont signé un accord-cadre stratégique pour soutenir et développer la recherche médicale française.

AUTOGEN, projet porté par Seiamak Bahram (unité Inserm 1109 /université de Strasbourg) est le 9ème projet géré dans le cadre de cet accord.

Projet d'envergure, il est signé pour 4 ans et a reçu un financement de MSD Avenir à hauteur de 1,7M€.

Le 8 juin 2018, MSD Avenir, l'Inserm, l'Université de Strasbourg et les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg ont signé un partenariat de recherche dans le cadre du projet AUTOGEN 'The Autoimmune genome project'.
Ce projet vise à séquencer 500 génomes entiers et 1000 haplocytes complets du Complexe Majeur d'Histocompatibilité de patients ayant des maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde, le lupus systémique, le syndrome de Sjögren...

 

De gauche à droite : Catherine Trautmann (Vice-Présidente de Strasbourg Eurométropole), Marie-Ange Luc (Déléguée régionale Inserm Est), Christophe Gautier (Directeur général des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg), Catherine Florentz (première Vice-Présidente de l'université de Strasbourg), Dominique Blazy (Président du conseil scientifique de MSD Avenir) et Professeur Seiamak Bahram (Directeur de l'unité Inserm 1109/université de Strasbourg) et porteur du projet AUTOGEN).

 


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes