PORTES OUVERTES AU CIC-IT DE NANCY LE 14 AVRIL

06 avril 2018

Pour faire découvrir les IRM et leur technologie de pointe, expliquer les recherches en cours et susciter le volontariat citoyen au service de la recherche en santé, le CIC-IT organise une journée Portes Ouvertes pour le grand public le samedi 14 avril 2018 de 9h à 13 heures sur le site de Brabois.

Le Centre d'Investigation Clinique Innovation Technologique (CIC-IT), coordonné par Jacques Felblinger et Marine Beaumont est le leader de la recherche clinique en Lorraine sur l'Imagerie à Résonance Magnétique (IRM).

Installé sur le site de Brabois du CHRU, il dispose pour mener ses travaux de recherche du plateau d’imagerie de l’hôpital dont une IRM est dédiée en partie à la recherche. Mais cette technologie ne serait rien sans le généreux concours de citoyens volontaires, malades ou sains, qui font don des images de leur corps et de leurs organes.

Le samedi 14 avril 2018, les chercheurs du laboratoire se mobilisent pour faire connaître leurs travaux, mettre en scène des démonstrations et répondre aux questions du public.

A découvrir : un focus sur cinq études actuellement en cours dans diverses spécialités d’imagerie : cardiaque, fonctionnelle et mammaire qui requièrent des volontaires. Toutes ont pour ambition de faire progresser la médecine et d’améliorer les prises en charge des patients.

Des animations pour les plus jeunes : projection de dessin animé / simulation avec des lunettes de réalité virtuelle et des jeux en ateliers autour des images IRM.

Consulter le dossier de presse

Consulter le plan d'accès


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes