LE LIONS CLUB DE BARR SOUTIENT LA RECHERCHE DANS LES MALADIES RARES

28 juin 2019

Le 27 juin dernier, le Lions Club de Barr a remis un chèque de 10 000€ au Laboratoire de Génétique Médicale dirigé par le PR. Hélène Dollfus (unité Inserm 1112 / Université de Strasbourg), une opération phare de cette association qui a souhaité apporter des fonds pour soutenir la recherche et combattre les maladies génétiques oculaires rares.
Lire la suite

Ces fonds vont permettre notamment de faire avancer la recherche sur de nombreuses maladies rares où il n’existe pas de traitement. On répertorie aujourd’hui à 7000 le nombre de maladies rares différentes. En Alsace, 100 000 personnes sont concernées.

Le chèque a été remis en présence de Gilles Renckert (président du Lions Club de Barr), accompagné de Pierre Stahl et Martine Rudloff

 

En savoir plus sur le laboratoire
Le point de départ est l’observation clinique de patients atteints de maladies rares d’origine génétique  : identifier les causes génétique(s) de leur affection(s) et étudier les mécanismes physiopathogéniques pour aboutir à des hypothèses thérapeutiques ouvrant la voie vers des projets de thérapies précliniques. La volonté est d'avoir une véritable recherche transitionnelle du laboratoire au patient.
Consulter le site du laboratoire


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes