L’opération DuoDay porte ses fruits

23 février 2021

En novembre 2020, l’Inserm Est a participé à l’opération DuoDay qui consistait à recevoir sur une demi-journée une personne en situation de handicap pour lui faire découvrir son métier, son univers professionnel.
Un échange qui se transforme en belle histoire...

François Delalande, Ingénieur de recherche Inserm s’est inscrit pour participer à cet événement et a reçu Valériane Gaxotte au sein de l’équipe de spectrométrie de masse (LSMBO) de l’Institut Pluridisciplinaire Hubert Curien (UMR 7178 CNRS / Université de Strasbourg) pour lui faire partager son quotidien (Consulter l'article)

Cette rencontre se transforme aujourd’hui en belle histoire, en effet Valériane Gaxotte fait ses premiers pas au laboratoire pour un CDD de 6 mois en tant qu’ingénieur d’études, financé sur les fonds propres de l’équipe LSMBO (contractualisé via l’Université de Strasbourg).

« Je mesure la grande chance que j’ai aujourd’hui et je suis surtout très reconnaissante envers François de m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce laboratoire. L’équipe est très accueillante et bienveillante, les tâches variées, les journées sont très intéressantes. Si c’était à refaire je n’hésiterais pas une seconde ! Avec ce travail, j’ai l’impression que je vais pouvoir aider à l’avancée des recherches en médecine et en biologie. C’est super ! Encore merci à l’équipe Inserm de m’avoir donné cette chance. Je suis aussi très reconnaissante en plus de François, à Sarah Cianférani de m’avoir accueillie au Laboratoire de Spectrométrie de Masse Bio-Organique.» souligne Valériane Gaxotte

 

En savoir plus sur l’opération Duo Day : https://www.duoday.fr/
Votre référente Handicap à la délégation Inserm Est - Isabelle Loisel - isabelle.loisel@inserm.fr
 
L'Inserm propose à ses personnels en situation de handicap des dispositifs permettant une insertion et un accompagnement professionnel adaptés à leurs besoins dans leur activité professionnelle.
En 2020 la délégation Inserm Est a notamment proposé des accompagnements pour des formations et des achats de matériel suite à des préconisations médicales.


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes