DECOUVERTE D'UN MECANISME CLE DE DIFFERENCIATION CELLULAIRE

16 mars 2018

L'équipe de Manuel Mendoza (Unité 1258 Inserm/CNRS/Université de Strasbourg, Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire), au Centre de Régulation Génomique (CRG) et à l'Université Pompeu Fabra de Barcelone, a découvert un nouveau mécanisme de régulation du devenir des cellules lors de la division cellulaire

La division cellulaire asymétrique est le processus par lequel une cellule se divise en deux cellules qui sont différentes l'une de l'autre.
Ce type de division génère de la diversité cellulaire et est essentiel au développement d'organismes multicellulaires, tels que les plantes et les animaux.

L'équipe de Manuel Mendoza a mis en lumière un nouveau mécanisme de régulation du devenir des cellules lors de cette division chez la levure Saccharomyces cerevisiae.

Cette étude a été publiée le 12 mars dernier dans la revue Nature Cell Biology.

Consulter l’information sur le site de l’IGBMC

Source
 Arun Kumar et coll. Daughter-cell-specific modulation of nuclear pore complexes controls cell cycle entry during asymmetric division Nature Cell Biology, édition en ligne du 12 mars 2018.

 

 Contact chercheur
Manuel Mendoza
Chef d'équipe
Unité 1258 Inserm/CNRS/Université de Strasbourg, Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire, Illkirch
manuel.mendoza[a]igbmc.fr 


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes