A VOTRE SANTE ! Le mois de la santé et de la recherche médicale

16 février 2018

Tout au long du mois de mars, rendez-vous pour une vingtaine de conférences, discussions, débats, séances cinéma, expositions, avec des chercheurs, médecins…

Sommes-nous trop connectés ? Où en est la recherche sur le Sida ? La myopie est-elle la prochaine « épidémie » ? La méditation, faut-il y croire ? La science s’intéresse de plus en plus à son pouvoir.
Comment fonctionne notre mémoire ? Peut-on se passer du sucre et en a-t-on vraiment besoin ? Les champs magnétiques peuvent-il perturber l’homme ? Saviez-vous que les neurones peuvent swinguer ? Le don du sang est un besoin vital, et les recherches à quoi servent-elles ?
A l’heure où les sources d’informations (plus ou moins fiables !) sur la santé et la médecine se multiplient, à l’heure où la fréquentation du web sur ces sujets est en hausse – phénomène reflétant le besoin de chacun d’en savoir plus – À votre santé ! permet de dépasser les idées reçues et de poser toutes les questions, en toute simplicité, aux spécialistes scientifiques.
>> Consulter le programme.


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes