Actualités

3 POSTES Á POURVOIR SUR LA DÉLÉGATION INSERM EST

20/07/2018

Offres d'emplois :

3 postes à pourvoir sur la délégation Inserm Est

- un(e) gestionnaire administratif et financier
- un(e) gestionnaire comptable
- un(e) assistant(e) en techniques en recherche animale à Strasbourg

DÉCOUVREZ LES PROJETS DE RECHERCHE FINANCÉS AVEC LE PROGRAMME SANOFI INNOVATION AWARDS EN EUROPE

13/07/2018

19 projets de recherche lauréats dont 2 dans la délégation Inserm Est dans la catégorie "Oncologie/ Oncologie immunitaire".
Le projet "Immunomodulation" de Lionel Apetoh (unité Inserm 1231 / Université de Bourgogne) et le projet "Cancer du sein, colorectal et pancréatique" d'Izabela Sumara (unité Inserm 1258 CNRS/ Université de Strasbourg).

ON PEDALE A STRASBOURG !

11/07/2018

 

La 9ème édition s'est déroulée du 11 au 24 juin 2018.

La délégation Est ainsi que plusieurs unités ont participé à ce challenge.
Cette année la délégation Inserm Est est arrivée sur la première marche du podium et l'unité 1118 en 3ème position dans la catégorie "secteur public 21 à 100 salariés". Et l'unité 1258 arrive en 3ème place dans la catégorie "secteur public plus de 500 salariés".

DYNACURE LEVE 47 MILLIONS D'EUROS

09/07/2018

La startup alsacienne Dynacure, créée à la mi-2016 et spécialisée dans le traitement des maladies neuromusculaires rares, vient d’annoncer une levée de fonds historique d’un montant de 47 M€.
Cette levée spectaculaire l’élève au rang des records français en la matière.
Cette réussite fait suite à une innovation portée par Jocelyn Laporte, chef de l’équipe « Physiopathologie des maladies neuromusculaires » au sein de l'Unité Inserm 1258 IGBMC (Université de Strasbourg/CNRS).
Cette "success story" résulte également d’une mobilisation majeure de la SATT Conectus Alsace, du fonds d’investissement Kurma Partners et de la biopharma californienne Ionis Pharmaceuticals.
En savoir plus

MOOC A DECOUVRIR !

25/06/2018

Ouvrez les portes du laboratoires : cellules et cellules souches Comment cultiver des cellules humaines ? Comment les reprogrammer en cellules souches ? Grâce à ce MOOC, vous allez pénétrer au cœur d'un laboratoire de recherche en biologie-santé et partir à la découverte de la production de cellules souches. Alors, ouvrez les portes du laboratoire !En savoir plus

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes