Actualités

L'absence de MAGEE2 : une mutation bénéfique

07/10/2021

Binnaz Yalcin, chargée de recherche Inserm, et son équipe au sein du Laboratoire Lipides Nutrition Cancer (Inserm U1231/ Université de Bourgogne) ont montré que l’absence de MAGEE2 entraîne une différence dans la taille du cerveau chez l’homme et chez la femme.  Les résultats sont publiés dans la revue Molecular Biology and Evolution.

Fête de la Science

25/09/2021

La Fête de la science fête ses 30 ans.
Rendez-vous du 1er au 11 octobre pour découvrir la science et ses avancées avec les équipes Inserm en Grand Est et Bourgogne Franche Comté.

Création du Groupement d’Intérêt Scientifique STARTER en Bourgogne Franche Comté

25/09/2021

Le GIS StraTégies innovantes et intelligence Artificielle pour la Rééducation de la foncTion motrice et la présERvation de l’autonomie animé par la SATT Sayens assure l’interface entre les 4 partenaires industriels et académiques impliqués dont la Plateforme d’Investigation Technologique inclue au sein du Centre d’Investigation Clinique 1432 Inserm / CHU de Dijon, le laboratoire Cognition, Action et Plasticité Sensorimotrice Inserm / université de Bourgogne.

Découverte d’un lien nouveau entre satiété et diabète

23/09/2021

Stéphane Gasman directeur de recherche à l’Inserm à l’INCI (CNRS / Université de Strasbourg) en collaboration avec les équipes de Vincent Prévot (unité Inserm 1172 / université de Lille) et de Julie Dam (unité Inserm U1016, et CNRS UMR 8104) ont mis en lumière un nouveau rôle du transport de la leptine dans l’homéostasie énergétique. Ces résultats sont publiés dans Nature Metabolism.

Jérôme Berger nouvel agent comptable de la Délégation Inserm Est

09/09/2021

Depuis le 1er septembre 2021, Jérôme Berger est le nouvel agent comptable secondaire et chef du service financier de la Délégation Inserm Est.
Jérôme Berger nous présente son parcours et ses projets pour la délégation.

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes