Actualités

MANGER TROP GRAS… PAS SEULEMENT UNE QUESTION DE POIDS.

01/03/2019

A Dijon, des chercheurs de l'équipe SAPHIHR - Signaling And PHysiology In Hematological Research (Unité 1231 Inserm/Université de Bourgogne/Agrosup Dijon) ont mis en évidence une nouvelle conséquence silencieuse d’une alimentation trop riche en graisses : son impact délétère sur la production des cellules sanguines aussi appelée hématopoïèse.
L'étude est parue le 31 janvier 2019 dans Nature Communications.

IGBMC - IDENTIFICATION D'UN NOUVEAU GENE IMPLIQUE DANS LES MYOPATHIES

15/02/2019

L'équipe de Jocelyn Laporte (Unité 1258 Inserm/CNRS/Université de Strasbourg, Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire) a caractérisé une nouvelle sous-classe de myopathie congénitale et identifié des mutations dans le gène ACTN2. Ce gène code pour l'alpha-actinine 2, qui intervient dans le maintien de la structure musculaire et assure une bonne fonction contractile. Ces résultats, ouvrent de nouveaux espoirs pour le développement de thérapies ciblées.
L'étude est parue le 30 janvier 2019 dans Acta Neuropathol .

A VOTRE SANTE ! Le mois de la santé 2019

06/02/2019

Serons-nous bientôt tous myopes ? De quelle manière les homéopathes répondent-ils aux critiques ? Que dit la science à propos de la méditation ? Quel est l’impact des perturbateurs endocriniens sur notre santé ?                

Tout au long du mois de mars, ces sujets et bien d’autres, seront abordés dans le Grand Est. Rendez-vous pour une soixantaine de conférences, discussion, débats, séances cinéma, exposition, avec des chercheurs, médecins…

....

2 NOUVEAUX POSTES A POURVOIR A DIJON ET STRASBOURG

25/01/2019

L'Inserm recrute dans l'Est, 2 nouveaux postes

1) Attaché(e) de Recherche Clinique Promoteur Junior à Dijon

Missions : Assister les coordonnateurs d’études cliniques dans la coordination du projet pilote du plan France médecine génomique DEFIDIAG
Date de prise de fonction : Dès que possible

VOUS SAUREZ TOUT SUR LES DENTS !

25/01/2019

Rendez-vous les 7, 14 et 28 février et 7, 14 et 21 mars 2019 à 18h30

Les jeudis soirs de février et mars à 18h30, venez assister aux conférences du Jardin des sciences réalisées avec l'Inserm et le réseau Neurex.
Autour de 3 conférences sur les dents en février et les sens en mars.

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes